ENFIN! UN MEUBLE REPEINT!

Publié le par Zaza

Salut a tous!
je reviens après quelques temps d'absence pour vous montrer les photos de ma toute dernière création!
Il s'agit d'un meuble en stratifié qui se trouvait dans mon salon...un peu abimé, pas très joli, je pouvais plus le voir...Alors, je me suis dit qu'un bon coup de peinture serait pas du luxe...Look:

BEFORE

Pour cela, j'ai utilisé:
-une peinture sous couche pour meubles stratifié, pour que la peinture adhère
-un pot de peinture glycéro blanc brillant
-un petit pot d'acrylique vert tilleuil ou vert clair mat
-un bouteille de white spirit, pour nettoyer la glycéro
-bien sur, rouleau et pinceau....

J'ai passé une sous couche blanche, pouis deux couches de glycéro ainsi que de peinture verte pour le dessin au centre, le tout m'a couché vers les 30 euros....
La différence de texture mat/brillant offre un toucher original a ce petit placard....


Mais assez parlé!!!! regardez plutôt le résultat:













AFTER

Voila le résultat! un peu galère car le chantier dure lontemp a cause du temps de séchage entre les couches, mais ce meuble a désormais un style "japonisant" très design, ZEN...

Le dessin dans le cercle, au centre est tiré d'une sérigraphie de branche de coton, je l'ai simplement reproduite à la main...


















Autre détail important
: les poignées ont été changées pour des plus modernes( elles me font penser un peu à des sandales de geisha!)

Publié dans Recup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonjour Topdoutop!Merci beaucoup, elle est fait grace à photoshop, un logiciel que japprecie tout particulièrement...si tu veux, je peux t'en faire une, ce serai avec plaisir!Tiens moi au courant et merci pour ton commentaire
Répondre
T
Très belle banière ! Fais toi plaisirTDT
Répondre
D
Ca c'est une super transformation ^^ Je le trouve très chouette ton meuble .
Répondre