Astuces pour agrandir les petits espaces:

Publié le par Zaza


Vous venez d'acquérir un appartement version XS plutôt que XXL? Mais vous aimeriez l'aménager façon loft ?

Quelques suggestions pour agrandir l'espace, donner plus de volume et de perspectives... à votre mini-loft

-Créer de l'espace :
Abattez les cloisons pour avoir des espaces ouverts(cuisine ouvertes sur le salon "à l'américaine", plans de travail en inox, éclairage du même style)

-Privilégiez les lignes horizontales, ne pas abuser des meubles hauts style bibliothèques qui pourraient casser le rythme.
Au niveau du sol, rien de mieux que d'avoir un sol unifié, pour agrandir l'espace, choisissez le même parquet pour toutes les pièces du même niveau.

-Dans les lofts parisiens, on retrouve le parquet, si possible à grandes lames ou d'aspet brut ou vieilli, le style new yorkais privilégie lui les sols en béton ciré ou dalles de pierres de couleur neutres comme le gris, le blanc ou le beige.


-Colorer les murs : attention aux exccès de couleurs!!!
Mieux vaut utiliser des teintes claires, douces pour les murs, des tons de beige, marron glacé, gris. Bref, un style épuré assez neutre qui peut paraitre froid mais qui se combinera très bien avec vos accessoires colorés.


-Des meubles bas pour le salon :
L'idéal : choisir des meubles tous à la même hauteur pour donner une impression d'homogénéité, de linéarité dès l'entrée dans l'appartement

-Un canapé moelleux, accueillant, des coussins partout, si possible gros et à même le sol, vous pouvez mélanger les styles pour le tissus de canapé et oser un peu les couleurs, cela réveillera votre coin salon.

-Si vous avez des poutres apparentes, vous pourrez peut etre les peindre avec une peinture mettalique et y clouer de gros clous de chantiers ou de tapissier pour lui donner l'apparence d'une construction mettalique.(attention! si le bois est irrégulier, fendillé, il vaut mieux appliquer un enduit de rebouchage pour bois pour unifier le tout)


Publié dans dossier du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article